OPENRUNNER AMBASSADOR’S DAY - Retour sur 1 journée au top !

Il y a quelques semaines de cela, nous recevons un message d’OpenRunner sur l’Instagram d’Anaïs. Une invitation à partager notre passion pour le trail au bord du lac d’Annecy avec l’équipe OpenRunner. Nous n’avons pas réfléchi longtemps !! 🤩

Dimanche, 8h43 gare de Cholet.

Direction Angers, puis Paris, changement de gare.

C’est parti pour Annecy !

Arrivée à Annecy, 16h39, nous en profitons pour découvrir les ruelles d’Annecy le vieux. Des maisons en pierre, des rues pavés, on tombe sous le charme.

Malgré nos résolutions de rentrée, on se laisse tente par une bonne (grosse) glace.

On longe le lac en marchant direction St Jorioz où l’équipe d’OpenRunner nous attend. Malgré notre détermination à marcher, Emilie nous récupérera sur la route pour que nous puissions retrouver le groupe à l’heure.

Nous faisons la rencontre de Thibaut Baronian, d’Eric, de Pierre, Claire, Vanessa, Basile et Noelly, qui arrivent de Metz, du Var et d'ailleurs pour passer quelques heures en montagne. C’est génial de pouvoir se retrouver avec des inconnus et de rire en quelques minutes, d’avoir l’impression de se connaitre car une même passion nous réunit.

Samedi 8h30 : petit - déjeuner copieux. On ne sait pas encore ce qui nous attend. On installe les applications et on télécharge le parcours.

Direction la Tournette 1400 m de dénivelé +, ça va piquer.

Après 20 minutes de voiture, on lace nos chaussures. Il fait déjà chaud, mais on n’est pas là pour se reposer. Estelle et Antoine d’Esprits Outdoor nous retrouvent pour réaliser une vidéo promotionnelle et quelques photos.

Tout le groupe suit la cadence de Thibaut et on découvre les chemins enlacés avec déjà une superbe vue sur le lac.

📸 @Esprits Outdoor

On prend le temps de discuter et de faire des photos. On n’a pas l’habitude de s’entrainer sur de si beaux parcours alors on en profite. Après 2h de montée, et quelques gouttes de sueur nous arrivons au sommet de la Tournette pour y pique-niquer. C’est juste parfait, le groupe est top et la vue spectaculaire.

C’est parti pour la descente, ça va être drôle entre Emilie qui a fait son semi la veille, Vanessa et Basile qui ont également fait un trail le jour d’avant. Pas manquer, mais c’est moi (Anaïs) qui tombe la premiere dans les blocs de pierre, un délice. Le trail ça laisse de vrais traces.

Petit challenge d’Antoine et d’Estelle nos reporters, il faut que l’on court le plus rapidement possible sur la crête pour qu’ils puissent nous filmer en drône.

Concentration maximale on se suit les uns les autres sur quelques centaines de mètres, pari réussi, on se claque dans les mains et on poursuit notre descente, sur plusieurs kms.

📸 @Esprits Outdoor

Depuis notre départ, les flasques se sont vidées et les gorges s’assèchent, plus personne n’a d’eau et nous rêvons tous d’un Coca, d’une Badoit, ou d’une bière.

Le groupe se délie, je me retrouve seule (Anaïs) mais j’aperçois toujours Morgane et Vanessa devant à quelques dizaines de mètres. Lorsque tout à coup tout le monde a disparu, je me demande ce qui se passe. Un point d’eau naturel recouvert de mousse, ils sont tous là à s’arroser, fous rires garantis car on revit tous. On se ravitaille et c’est reparti pour les derniers kms dans la forêt au frais. Un vrai régal pour terminer. On se retrouve tous en bas à debriefer sur le parcours.

Pas le temps de niaiser, Emilie, Eric et Yohan nous ont concocté un vrai programme. Rdv au lac pour se détendre les jambes avec une session paddle.

Deux grands paddle pour 6, je peux vous assurer qu’on a pas fait le tour du lac, avec un Thibaut Baronian déchainé, la session s’est terminée en vrai combat de joutes.

📸 @Esprits Outdoor

Le soleil se couche pendant que nous terminons nos burger maison avec du reblochon (un délice), les pieds dans la sable à débattre si le coup de soleil de mon front (oui toujours celui d’Anaïs) va peler ou non.